BULLETIN N°17 du 21 novembre 2012

«Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelque fois, d’amitié le plus souvent»
Laurent LEMIRE, Journaliste.

Dîner avec conférence statutaire de Pascale Turosz

Ouverture de la séance par Sylvie Dejean:

Aujourd’hui je voudrais revenir sur le PLAN VISION POUR L’AVENIR dont Chantal nous a parlé lors de sa présentation sur la Fondation,en nous précisant qu’il y avait eu des districts pilotes.

Le premier juillet 2013 débute la généralisation à tous les districts et tous les clubs du « Plan vision pour l’avenir » de la Fondation Rotary. Pour obtenir des subventions du District ou monter des Subventions mondiales le club doit être certifié en signant chaque année un protocole d’accord spécifique. Pour obtenir cette certification, le club doit ouvrir un compte spécifique «Fondation Rotary nom du club » les signataires en seront le président et le responsable fondation.Ce compte ne servira que pour les District Grant (subvention de District) et Global Grant (subventions mondiales). Les fonds collectés pour la Fondation sont envoyés par virement du compte courant du club vers le compte Fondation Rotary à Düsseldorf. Nous allons donc lors de notre AGE du 5 Décembre vous proposer une modification statutaire dans ce sens.

Appel à candidature pour 5 postes à pourvoir au Comité Directeur.

Le Comité Directeur,est composé de 12 membres élus. Les membres élus le sont pour un mandat de 3ans. 1/3 du CD est renouvelable chaque année. Pour se présenter au Comité Directeur les membres doivent avoir 2 ans d’ancienneté ou avoir fait une coupure de 2 ans par rapport à un précédent mandat. Ainsi, comme tous les ans il y a donc, aujourd’hui, 4 postes à pourvoir pour 3 ans (sont sortants Janine Biancotto, Michel Couton, Gérard Santini et moi-même, Sylvie Dejean). Pour ma part je ferai encore partie du CD, car en tant que Past-Président je serai membre de droit. Sont membres de Droit : Président,Past-Président, Président Elu, secrétaire et Trésorier. Diégo FRIGERIO démissionnaire n’avait pas été remplacé, il faut donc pourvoir à son remplacement pour un an. L’année prochaine seront en 3ième et dernière année : Alain Abergel, Laure Carladous et Paul Noiray. Il y a aussi les « membres invités » du fait de leur implication, comme par exemple Georges-Eric pour le bulletin et la commission 24h. Le Comité Directeur se réunit une fois par mois, le premier mercredi du mois, après l’apéritif. Il a pour principal objet de veiller au bon fonctionnement du club, d’assurer les objectifs annuels fixés mais aussi, de suivre le Plan Vision sur 3 ans. Election le 05 décembre 2012 en AG.

Bulletin Conférence statutaire