BULLETIN n°17 du 30 Octobre 2013

Apéritif à l’Aston avec conférence du Dr Cécile BLAIVE

Conférence du 30 octobre 2013Docteur Cécile BLAIVE est Médecin généraliste libéral et ancien Médecin du travail à l’APAMETRA BTP. Le Dr BLAIVE est aussi photographe depuis 1984. Régulièrement ses œuvres sont présentées dans des expositions en groupe ou personnel.
Bénévole et co-fondateur de l’association humanitaire philanthropique SCAMT (Société de Coopération Autonome Médicale et Technique) créée en 1991, le Dr BLAIVE nous a présenté les actions et missions médicales effectuées par cette association reconnue d’utilité publique qui est constamment en recherche de soutiens financiers pour mener à bien ses interventions. Elle nous a parlé notamment d’une mission en Haïti au mois d’avril 2013 où il a été effectué une évaluation des besoins médicaux afin d’estimer ce qui pourrait être pris en charge par l’association. Le Dr BLAIVE nous a aussi présenté un film sur les missions effectuées à Madagascar comme, par exemple, celle qui s’est tenue fin 2012 dans la région d’Ambositra où une équipe composée de médecins et de dentistes est intervenue pour porter soins et secours sanitaires auprès d’une population très pauvre et démunie. Le Dr BLAIVE a formulé en conclusion un appel auprès du Rotary afin de réfléchir au moyen de les aider. Un grand merci au Dr Blaive pour son intervention.

Remerciements

Quelques minutes avant la présentation de Cécile Blaive, notre Président Olivier Moschkowitz a passé la parole Jean Lecach qui nous a fait part de la grande satisfaction et des remerciements de nos amis de Norwich pour ces quelques jours passés chez nous.
Olivier a, à son tour, exprimé ses vives félicitations et ses remerciements à toute l’ « équipe Norwich » : Jean, Erik, Françoise, Pascale, Marc (qui malheureusement n’a pas pu être là pendant le week-end), Jörg, Robert, Gilles et aussi Gérard.
« Vous avez reçu chez vous nos amis anglais, a-t-il dit, vous nous avez réservé de très belles réceptions, vous nous avez organisé un programme très intéressant.  Je crois aussi que tous les membres de notre Club ont passé également un excellent moment. A tel point d’ailleurs, que je suis désolé pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous. Pour ma part, j’ai un peu peur de m’ennuyer le week-end prochain ! Merci encore. »

Toutes les photos du Week-end Norwich en cliquant ce lien!

Bulletin conférence