BULLETIN N°22 de Nouvel An

« Ce qui paralyse la vie c’est de ne pas croire,de ne pas oser »
Teilhard de Chardin

Bonne et Heureuse Année !

Comme l’a si bien dit l’Abbé Pierre « L’amitié c’est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble, des choses belles et difficiles », c’est le défi que s’est lancé notre club cette année ! Les Fêtes de fin d’année sont une parenthèse dans le tourbillon de notre quotidien, un moment privilégié constitué de joie et de partage, en famille mais aussi entre amis. Parfois, selon les circonstances, cette parenthèse s’apparente à « la trêve des confiseurs ». Dans tous les cas c’est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et quasiment dans le même temps, de se projeter dans l’avenir. A mi-chemin de l’année rotarienne 2012/2013, je voudrais vous remercier car  la devise que j’ai adoptée : « Amitié Rayonnement Action » me semble caractériser l’ambiance de notre club, grâce à vous tous qui savez répondre présents, comme en attestent nos bulletins et plus particulièrement le dernier ! Toutefois, les actions qui nous auront le plus mobilisés, vont voir leur dénouement dans les tous prochains mois pour, j’en suis sûre, notre plus grande satisfaction en tant que rotariens dont la devise première reste « servir d’abord ».

Mes voeux pour notre club sont donc la pleine réussite de nos actions !

A titre personnel, je vous présente, à tous, mes voeux les plus sincères et les plus chaleureux, pour une année 2013 pétillante de Santé, de Bonheur et de Réussite dans vos projets personnels !

Avec toutes mes amitiés rotariennes.

Sylvie Dejean, Présidente 2012-2013

Le Samedi 23 Mars à 20h00, le Rotary Club Nice Riviera Cote D'Azur organise, avec le soutien de la ville de Nice, une soirée lyrique à l’Opéra de Nice, au profit de l’association Autisme Méditerranée,

Le Rotary Club Nice Riviera Cote d’Azur a choisi une programmation de qualité avec deux grands artistes à la complicité musicale exceptionnelle :

Norah Amsellem, soprano de renommée internationale dont le sens artistique et l’intensité dramatique en font l’une des grandes artistes lyriques actuelles. Elle se produit dans tous les grands théâtres du monde :

le Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, l’Opéra de Paris Antoine Palloc, qui accompagne au piano les plus grandes voix à travers le monde et s’impose comme le partenaire musical des artistes lyriques les plus exigeants. Originaire de Nice, il enseigne chaque année à l’Académie Internationale d’été de Nice. L’Opéra de Nice offrira le cadre de son magnifique théâtre à l’Italienne à la Prima Donna qui chantera en première partie des airs célèbres du répertoire lyrique tels que la Bohème de Puccini et la Traviata de Verdi. Dans la seconde partie, la soprano interprètera des mélodies italiennes et

des airs de comédies musicales connues. André Peyrègne, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, critique musical et conférencier, animera cette soirée lyrique avec son talent habituel.

L’intégralité des bénéfices de ce récital est destinée à l’achat d’un minibus de 9 places de transport de personnes pour le foyer d’Accueil Médicalisé «les Clémentines » qui accueille de jeunes adultes autistes à Cannes.

Les 3 et 4 mai 2013 sur la promenade des Anglais avec le soutien de la Ville de Nice

Venez nombreux encourager les coureurs qui relèvent le défi de parcourir le plus grand nombre de kilomètres en 24 heures pour soutenir l’accès à l’emploi des handicapés !

Au programme durant les 24 Heures :

Présentations des démarches des entreprises ; Démonstrations handisport ; Information sur l’emploi et le handicap ; Orchestres ;

Danses, Jeux et animations….

Les participants

- Une dizaine de coureurs officiels s’engageront à courir 24 heures - Des équipes en relais : partenaires, Entreprises, Clubs Rotary,…

- Tout coureur ou marcheur : vous, personnalités locales, sportifs handicapés, chercheurs, entreprises, pourront entrer sur le parcours pour soutenir pendant quelques kilomètres les participants et par la même occasion cette action.

Pour 2013, nous comptons déjà sur vous !