BULLETIN n°23 du 11 décembre 2013

Déjeuner au Patio la « Pouponnière » de la Fondation Lenval

« Nous sommes heureux, et aussi un peu émus, d’apporter, année après année, une petite contribution au bien-être des enfants qui sont hébergés là, souvent pour des raisons particulièrement dramatiques », a dit Olivier Moschkowitz, lorsqu’il a remercié Madame Dovera de son accueil au Patio.
Cette année nous avons pu contribuer à l’achat de quelques petits vélos. Il est possible que l’année prochaine nous soyons sollicités pour la décoration d’un mur avec des dessins peints. « Ce geste symbolise à la fois notre respect et notre admiration pour tout le personnel de la pouponnière et aussi, tous les vœux que nous formons pour le bonheur de ces enfants », a conclu Olivier. Etaient présents au déjeuner qui a suivi, Pierre Costa Président du CA de la Fondation Lenval, Bernard Lecat Directeur Général de la Fondation Lenval, Mme Corbucci Directrice Générale adjointe de la Fondation Lenval, Muriel Dovera, Directrice de la Pouponnière, Sylvie Alemanni Directrice adjointe de la Pouponnière.

Des chiffres impressionnants de l’action du Rotary pour la Banque Alimentaire

Lors de la collecte des 29 et 30 Novembre, 25 Rotary Clubs du département ont participé à la collecte nationale. Répartis sur 23 magasins, ils ont récupéré 50 474 kg de produit alimentaires, soit l’équivalent de 100 948 repas. Ces jours là, la Banque alimentaire a collecté en totalité 189 326 kg de produit alimentaires dans 87 magasins, soit l’équivalant de 378 650 repas. Ainsi la contribution du Rotary représente presque un tiers de l’ensemble des produits collectés. La Banque Alimentaire, très reconnaissante, a adressé ses vifs remerciements au Gouverneur Raymond Hayek.
Mais, cela ne suffit pas !
Comme cela a déjà été dit, les produits collectés ne sont pas suffisants face à la demande croissante et à la réduction de l’aide alimentaire européenne. Aussi, il est indispensable de renouveler cette action de collecte en Février 2014.

Il est donc demandé à tous les Rotary Clubs des A.M. de pouvoir se mobiliser à nouveau le Samedi 8 Février 2014 pour la journée de collecte du Rotary. Deux mois, c’est très court, réservez d’ores et déjà votre agenda.

Planète Rotary

Pour faire gagner 10 millions de miles au Rotary International il suffit de voter tous les jours jusqu'au 31 décembre, et sur autant d'ordinateur que possible , sur le site : http://10millioncharitymiles.com

N'oubliez pas de le faire!

Bulletin Patio Lenval