BULLETIN n°25 du 08 janvier 2014

BonneTous mes vœux de santé, de prospérité et de bonheur pour cette nouvelle année.

Je nous souhaite un grand succès à toutes nos actions et beaucoup de réussite car, comme vous le savez nous avons de grands rendez-vous, dans deux mois et demi à peine, le 21 mars, ce sera notre soirée à l’Opéra et, les 16 et 17 mai, ce sera 24 heures, le défi !

Une année riche de joies et de plaisirs

Olivier MOSCHKOWITZ

En plus de l’agenda, petit tour d’horizon de ce qui est au chaud pour démarrer l’année:

- Commission « OPERA »

Nous avons prévu le 19 février un dîner avec l’association Enfants Cancers Santé qui sera l’occasion de faire connaissance avec cette association et de lancer la soirée intitulée

« Autour de deux pianos et d’un violon - Invitation à la danse ».

Nous comptons sur vous pour inviter vos amis afin de mobiliser le maximum de personnes pour  promouvoir cette manifestation et vendre des places. Tarifs annoncés : 25€ Orchestre et 1er balcon, 20€ au dessus.

- Commission  « 24 heures, LE DEFI ! »

Les choses se mettent en place actuellement sur l’aspect course ainsi que pour le dossier de sponsoring. Affiches et flyers seront très bientôt à votre disposition. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à communiquer sur les dates. Aussi,  le 16 avril, nous recevrons l’association Trisomie 21 à qui nous remettrons le produit de l’édition 2013 et nous annoncerons l’édition 2014 au cours d’un dîner qui sera encore une occasion de faire la promotion cette manifestation.

- Commission « Lycée HOTELIER»

Martine Leroy va récupérer les dossiers des candidats ce 16 janvier et une réunion a déjà été convenue pour le 11 février à 17h au Lycée.

- Commission « Image PUBLIQUE»

Ca cogite sec ! Ca va produire bientôt !

Prochaine réunion,  22 janvier après l’apéritif à l’Aston.

Planète Rotary

Nous vous proposons, aujourd’hui,  d’aller  à Providence, aux États-Unis, dans le Rhode Island, au sud de Boston. Le club de Providence est le 22ème club Rotary, il a été fondé en 1911 et comprend actuellement 140 membres.

Depuis quatorze ans ce club s’intéresse aux arts graphiques : Ils organisent le Street Painting Festival.

Il s’agit d’un concours de dessin à la craie sur le sol qui a lieu en septembre dans une patinoire en plein air. Le sol est divisé en une centaine de carrés sur lesquels dessinent environ 300 artistes. L’accès du public est gratuit mais les gens achètent des jetons 1$ et votent pour l’œuvre qu’ils préfèrent en mettant le jeton dans un seau près du dessin. Les premiers gagnent des prix allant jusqu’à 300$ et il y a aussi un jury qui attribue des prix par catégories d’âge.

… Et puis ils ont voulu aller un petit peu plus loin avec ce qu’ils appellent le Paint-Off.

Huit artistes sont réunis et créent une œuvre en 2 heures pendant  un cocktail qui réunit environ 150 personnes. Et puis quand les œuvres sont finis elles sont vendues aux enchères. D’autres lots sont également mis aux enchères pendant que les artistes travaillent. L’opération a permis de collecter environ 10.000$ . Dans les deux cas les fonds vont à la fondation du club

www.providencerotary.org