BULLETIN N°25 du 23 janvier 2013

«La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.»
Pascal

Apéritif à l’Aston avec Conférence statutaire

Avant de laisser la parole à Karine Boeuf-Etesse, notre Présidente, Sylvie Dejean, nous a rappelé que dans le manuel de procédure il y a un slogan qui est proposé en vue d’être utilisé dans toutes les publications concernant le développement des effectifs :

« Je parraine, Nous fidélisons ! »

« Ce soir nous avons une conférence statutaire qui va nous permettre de mieux connaître un de nos membres intronisé l’année dernière. Année où nous avions une commission qui avait travaillé sur les effectifs. Pour cet exercice, nous nous sommes plus particulièrement focalisés sur les actions, moyen indispensable pour fidéliser les nouvelles recrues. Pour autant, nous devons continuer à penser au développement de nos effectifs, d’autant plus que, naturellement, nous perdons des membres chaque année.

Autant fidéliser est l’affaire d’un groupe, d’un club d’une ambiance, autant le recrutement est plus une affaire personnelle.

Je vous rappelle, si besoin est, que le club prend en charge, la semaine prochaine vos invités potentiellement rotariables. Alors pensez-y, nous avons une belle vitrine d’actions à proposer, ce serait dommage de ne pas en profiter ! ».

Sylvie a poursuivi en attirant notre attention sur quelques points d’actualité:

. L’appel à candidature pour le futur président 2013 /2014, qui a été évoqué lors du Comité directeur de la semaine dernière, préalable à notre soirée opéra. Assemblée Elective le 6 mars.

. « La première tournée d’adieux » de Richard Cairaschi, mardi 19 février au Théâtre Francis Gag, dont les bénéfices iront à l’association Alzheimer que préside Françoise GUIGONIS et au GEFLUC (groupement d’entreprises ayant pour objet principal la recherche contre le cancer) que préside Laure CARLADOUS.

. Espoir en Tête qui aura lieu le 12 mars 2013 avec en avant-première « Le monde fantastique d’Oz ». Anne et Catherine qui animent cette action nous ont donné des détails que vous trouverez dans ce bulletin.

. Notre Soirée de Gala au Coeur du Lyrique du samedi 23 mars. Comme vous avez pu le constater le programme, le lieu et la cause sont autant d’éléments qui devraient présager d’une superbe soirée dont tout le club pourra être fier. Fierté d’appartenir au Rotary et plus particulièrement au club NRCA et que nous devons partager de manière à donner la chance de remplir l’Opéra, ce qui par ailleurs pourra nous permettre de recruter, voire de pouvoir pérenniser l’action ! Une chance à ne pas manquer. Mobilisons nous, c’est aussi une manière de remercier tous les membres de la commission.

. La visite du Gouverneur Nous avons proposé au Gouverneur de nous rejoindre à la Soirée Opéra le 23 plutôt que de le recevoir le 20 mars comme il nous l’a proposé.