BULLETIN n°26 du 15 janvier 2014

Dîner à l’Aston avec une conférence de Mme Roseline FAVRESSE à propos de la FONDATION MALADIES RARES


C’est avec un vif intérêt que le Club a eu le privilège de recevoir Mme Roseline FAVRESSE, Responsable régionale de la Fondation Maladies Rares.
Cette intervention, programmée il y a plusieurs mois, sous la présidence de Sylvie, avait du être annulée en l’absence d’Alain. Programmée, à nouveau, pour ce mercredi 15 janvier, et bien que notre ami ne puisse être parmi nous, nous avons décidé de maintenir cette conférence, car, au-delà de tout l’intérêt que nous portons au sujet des maladies rares, c’est pour nous l’occasion de manifester à Alain toute notre amitié et lui dire que nous avons hâte de le retrouver, avec son bon caractère et sa bonne humeur légendaires qui nous manquent.
Fondation Maladies RaresMme Roseline Favresse nous a présenté avec un grand professionnalisme ce qu’on appelle les maladies rares. Elle nous a parlé de leur étendue et dit le peu de connaissance que nous avons pour les éradiquer. Connaissance que l’on pourrait acquérir par la recherche. Une recherche scientifique qui demande tant d’engagement, de volonté et d’investissement. Elle nous a alors expliqué les raisons de l’existence de la Fondation Maladies rares, ses objectifs, l’état de la recherche et les combats que cette fondation a engagés.

Grand témoin de cette aventure contre les maladies inconnues, Mme Favresse avec passion a capté toutes les attentions et touché chacun d’entre nous au coeur pour une prise de conscience que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Pour en savoir plus, en fin de bulletin la présentation donnée lors de la conférence ; N’hésitez pas à vous rendre sur le site. www.fondation-maladiesrares.org

Axel KAHN à l’EDHEC ce 06 février


Vous vous souvenez sans doute qu’en novembre nous avions reçu un sympathique jeune homme de 19 ans, Damien Ganansia, qui était venu nous parler de son association « Aux Niçois qui bien y pensent ».
A l’issue de sa visite le Comité Directeur avait décidé de soutenir son action qui consiste à organiser des conférences avec des hautes personnalités d’horizons et de pensées diverses. Ainsi se tiendra ce 06 février à 18h00 à EDHEC une conférence d’Axel KAHN qui abordera plusieurs sujets sur la problématique « comment une société d’êtres fondamentalement égoïstes peut-elle défendre l’intérêt général ? ».

Pour en savoir plus sur Damien et ses conférences : http://damienganansia.com

Bulletin conférence

Vous devez être connecté pour poster un commentaire