BULLETIN N°31 du 06 mars 2013

«Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. Il suffit qu'il montre le chemin.»
Henry Miller

Concours 2013 Promotion de l’Ethique professionnelle

Concours de dissertation sur le thème de « l’éthique professionnelle » destiné aux élèves des Grandes Ecoles et aux étudiants universitaires. Il s’agit de la 9ème édition du concours « Promotion de l’Ethique professionnelle » organisée par le Rotary en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles. Saviez-vous que notre district a initié ce concours depuis l’année du centenaire de notre mouvement? Notre club est sollicité à participer au jury de ce concours. Il suffit de proposer un ou plusieurs correcteurs qui acceptent d’examiner chez lui des essais de maximum 4 à 5 pages chacun. Pour notre Club Janine Biancotto aurait déjà été proposée. D’ici fin Mars, les délégués devront les noter en remplissant un tableau de notes et à les faire parvenir au Gouverneur avant le 1 avril, afin que le(s) lauréat(s) du district puisse(nt) participer au concours national avec d’autres districts de France. La remise des prix aura lieu fin mai à l’UNESCO. Le gouverneur Jean-Pierre AUDISIO, allouera 1000 Euros au prix de district qui sera remis à l’Assemblée du District.

Ce Mardi 12 mars 20h au Cinéma Variétés : Espoir en Tête :

« Le Monde Fantastique d’Oz ». Ce film, originellement prévu en 2D pour nous, pourra être aussi diffusé en 3D. Mais, malheureusement, le Variétés ne peut mettre que la grande salle (environ 450 places) à notre disposition en 3D, et la seconde salle plus petite dont nous aurons besoin, compte tenu des contremarques vendues, ne pourra malheureusement diffuser le film qu’en 2D. Il sera réservé environ 270 sièges dans la grande salle pour les invités des Entreprises qui participent à Espoir en Tête de manière importante. Les autres spectateurs, essentiellement Rotariens et leur famille et amis, se verront diriger vers l’une ou l’autre des salles en fonction des places restantes.
Si la 3D vous gêne, ce qui est quelques fois le cas, où si voir le film en 2D vous est indifférent, merci de le dire à l’entrée afin de vous orienter vers la bonne salle. Malheureusement, si la grande salle est pleine et que vous êtes dans la salle 2D, merci de le prendre avec philosophie et gentillesse : nous avons fait un effort maximum mais, comme dit le proverbe : à l’impossible nul n’est tenu ! Bon film ! Merci

Bulletin espoir en tête