Bulletin N°31 du 19 février 2014

Dîner à l’Aston pour "deux pianos et un violon"

C’est  vêtu de  sa prestance naturelle de président qu’Olivier a accueilli les membres et leurs invités dans la salle du 1er étage de l’Aston. Salle dont il s’est excusé de l’étroitesse au regard de l’importance et de la stature des invités qui nous ont fait l’honneur de leur présence pour cette soirée spéciale de lancement du Concert à l’Opéra intitulé « Autour de deux pianos et un violon » qui se tiendra ce 21 mars prochain au profit  de l’association Enfants Cancer Santé.

Des invités venus en nombre pour soutenir l’action de notre Club,  auprès desquels le Président a rappelé en ouvrant la séance ce qu’est le Rotary dans ces valeurs, ces actions et son fonctionnement. Olivier a conclu son intervention par ces mots : « au Rotary les réunions sont des moments de découvertes, de rencontres, de solidarité et même d’amitié, qui font que pour beaucoup d’entre nous, et pour moi en particulier, le mercredi est le meilleur jour de la semaine. »

Achetez, Vendez, des places du Concert à l’Opéra ce 21 mars ! Au programme :

2-pianos-et-un-violon-th.png

Deux pianos et un violon unis merveilleusement pour que dansent princes et princesses.

Laure Carladous, responsable de la commission Opéra, a pris la parole pour nous dire combien il est important que nous nous mobilisions pour faire de la publicité et inciter la vente des places pour le Concert « Autour de deux pianos et un violon ». Une soirée préparée avec enthousiasme par toute une équipe  associée aux jeunes rotaractiens qui, en plus de l’enchantement de nous offrir l’occasion d’entendre de talentueux musiciens réunis grâce à la bienveillance de Gilbert et Sylviane Bringuier, dans le prestigieux décor de l’Opéra offert par la ville de Nice, cette soirée est surtout le moyen, par chaque place vendue, de collecter des fonds au profit l’Association Enfants Cancers Santé. Une organisation qui mène un combat aussi fantastique que terrible pour soutenir la recherche et offrir des moyens en faveur des enfants atteints de cancer.

Tous des princes et des princesses !

Ecs

Monsieur Jean-Claude GERMAINE, Vice Président de la Fédération Nationale Enfants et Santé et Président de l’Association régionale Enfants et Santé Provence Côte d'Azur Corse : http://enfants-sante-paca-asso.blogspot.fr, nous a présenté en image l’action de l’association et le contexte dans lequel s’inscrit le combat de l’association qu’il préside.

Vous retrouverez en cliquant sur ce lien http://bit.ly/EnfantsSanté le film qui a été présenté et qui se suffit à lui-même pour nous motiver à faire en sorte que l’Opéra soit plein à craquer !

2200 nouveaux cas d'enfants ou d'adolescents atteints de cancer ou de leucémie par an: un chiffre redoutable et injuste à la fois.

Depuis sa création en 1998, la fédération nationale "Enfants et Santé" est le principal partenaire financier des médecins de la S.F.C.E répartis dans les 30 centres de cancérologie pédiatrique de France permettant aux enfants d'avoir les mêmes chances de traitement partout en France et au plus près de leur famille.

Reconnue d'Utilité Publique le 14 décembre 2005, "Enfants et Santé" est entièrement gérée par des bénévoles. En faisant des dons, legs ou donations donnant lieu à reçu fiscal, en soutenant les manifestations organisées à son profit, vous contribuez au financement de cette recherche si nécessaire pour «guérir plus d'enfants et les guérir mieux» avec le moins de séquelles possible après leur guérison.

« Rejoignez "Enfants et Santé" et soutenez les médecins qui se dévouent sans relâche auprès des enfants et adolescents si injustement touchés par ce terrible fléau » prône sans cesse madame Marie-Hélène Nguyen Présidente Enfants et Santé.