BULLETIN n°37 du 02 avril 2014

"Beaucoup de gens ne prennent jamais d'initiatives parce que personne ne leur a dit de le faire."

Banksy (Artiste urbain très connu qui maintient le mystère sur son identité car personne ne sait vraiment qui se cache derrière ce pseudonyme)

Apéritif à l’Aston, Tous pour "24 Heures, Le DEFI !"

24 heures le defi 006A partir d’aujourd’hui, tout le Club, à 40 jours de la manifestation, est appelé à se mobiliser. Il s’agit non seulement de créer une action d’envergure pour une œuvre caritative, mais aussi de faire parler du Rotary et de notre Club en particulier. Une multitude de partenaires et de bénévoles s’investissent, d’ores et déjà, à nos côtés, ils nous font confiance, ils nous soutiennent, ils nous attendent. Nous ne pouvons faillir, il nous appartient de faire en sorte, par l’action de chacun, que cet événement soit un ENORME succès ! Nous aurons, bien sûr, besoin de votre présence les jours « J », mais cela ne suffit pas ! Déjà maintenant, nous comptons sur vous pour activer vos réseaux professionnels et d’amis afin de les inviter à s’inscrire et venir. Nous comptons sur vos relations pour nous permettre d’obtenir des financements et des partenariats, les annonceurs peuvent choisir dans une gamme qui va 250€ à 3000€, ils ne seront pas déçus. Nous comptons sur vous pour distribuer, dans votre quartier, dans vos bureaux, chez votre dentiste et votre marchand de journaux les flyers de la manifestation. Allez-y. Retournez-y, il doit y en avoir partout.Plus encore que l’année dernière, nous serons fiers, vous serez fiers, d’avoir participé au DEFI !

Tout savoir sur 24H, le Défi !

La commission a réalisé l’essentiel du travail de préparation et nous rentrons maintenant dans la phase de réalisation.

Parce que nous croyons dans l’intérêt, le sens et le potentiel de cette manifestation, la commission a travaillé à augmenter son ampleur.

La course (ou la marche, au choix) :

Grâce à l’implication très forte du Groupement Sportif des Employés Municipaux, elle sera cette année beaucoup mieux organisée et beaucoup plus connue dans les milieux sportifs. Nous nous attendons donc à une plus forte présence de sportifs de bon niveau, en particulier la nuit. Cela implique quelques responsabilités supplémentaires pour nous : un meilleur ravitaillement (en eau en particulier) et une présence physique plus importante de notre part pendant les 24 heures (même si nous serons aidés par le GSEM).

En tout nous avons misés (et pariés) sur 1000 participants, coureurs ou marcheurs. Toute la logistique doit suivre.

Des animations :

Bloco pangaeaNous aurons cette année au moins une dizaine de groupes musicaux, certains déjà présents l’année dernière. Le programme commencera vers 17h pour se terminer vers 23 h le vendredi  et reprendra le samedi matin dès 10 heures jusqu’à 16 heures environ (la course, elle, ne s’arrêtera pas). Un programme riche, il y en aura pour tous les goûts, avec des orchestres et groupes de grande renommée qui se donneront gracieusement pour la cause. On peut d’ores et déjà les remercier.

Il y aura aussi des petits spectacles fait par des troupes de personnes handicapées.

Il y aura également des animations pendant la Course : Par exemple Une course en Pyjama et avec lampe de poche le soir vers 22h et puis une course pour les enfants le samedi vers 10 heures. Et des démonstrations « handisport » comme l’escrime.

Dans le village, nous aurons, comme l’année dernière, des associations d’handicapées. Trisomie 21, que nous recevrons à la soirée de lancement ce 16 avril, est très motivée par la manifestation. Ils ont organisé entre eux une course avec un challenge entre les enfants et leurs accompagnateurs contre les familles. Ils ont prévus également un concours de photos et ils se sont proposés de distribuer le journal de la course dans le village.

L’APF (association des paralysés de France, sera également présente avec le parcours de démonstration et des animations.

Un espace Rotary :

Il est prévu cette année une tente « Rotary » qui nous permettra de rencontrer le public. Nous avons invité le district et tous les clubs qui le souhaitent à venir profiter de cet espace pour faire la promotion de leurs actions. Nous aurons aussi normalement une tente Shelterbox en démonstration.

Le Programme des orchestres et groupes de musique

VENDREDI 16
  • 17H      FUNNY MOVING