BULLETIN N°38 du 24 avril 2013

«Les défis rendent la vie intéressante, les surmonter lui donne un sens »
Joshua J.Marine

Sur la chaussée sud de la Promenade des Anglais, au niveau de la plage du Centenaire et du Jardin Albert 1er, se tiendra ces 3 et 4 mai le Village de 24 heures, le défi!

Affiche 24 heures, le défi ! 2013D’ores et déjà plus de 150 participants ont répondu présents à l’appel de notre club et sont prêts à donner un peu de temps et d’effort pour courir ou marcher quelques minutes, ou quelques heures, sur le circuit de 2kms qui sera installé sur la Promenade. De jour, en soirée ou de nuit, il y aura toujours quelqu’un sur le parcours. Des équipes de 4, 5, 10, 50 salariés d’une même entreprise se sont constituées et sont déjà inscrites. On compte parmi ces équipes Amadeus, les médecins du CHU, du SAMU, Arkopharma,... On compte aussi les Etudiants de l’Université de Nice, des membres de clubs sportifs de Saint-Laurent du Var, de la Ville de Nice, des associations de personnes handicapées comme l’APF, des gens, tout simplement… Tous sont déjà inscrits et d’autres nous ont assuré qu’ils viendraient s’inscrire tout au long des 24 Heures. On sent un engouement fort, et un envie terrible de participer, juste pour donner. Pour « SE » donner et ça c’est déjà dans l’esprit du Rotary. Des coureurs individuels se sont inscrits aussi pour tenter de réaliser le plus de kilomètres seul sur ces 24Heures. Là, il y a du défi. Ce qui est aussi dans l’esprit du Rotary. Des entreprises ont pris des stands ou un article dans le journal de la manifestation, pour participer à leur manière et surtout, pour transmettre leurs actions et faire passer des messages sur la dimension de ce qu’est le handicap au travail. Transmettre pour faire grandir les mentalités dans un esprit entrepreneurial, voilà encore une valeur du Rotary. Des associations, des organismes, des personnes handicapées vont faire partager leurs connaissances, leur vécu, leurs expériences, leurs réussites pour faire découvrir la réalité du handicap et faire tomber les idées reçues. Apprendre, encore un idéal du Rotary. Tout un groupe de travail, composé de membres du Club qui ont donné de leur temps, de leurs idées, de leur bonne volonté, s’est mobilisé pour faire en sorte que cette manifestation soit un succès. Leur dévouement et leur investissement, dans la bonne humeur et le plaisir de travailler ensemble constitue déjà un succès en soi, bien avant que le top départ soit donné. Ca c’est de l’Amitié ! Voilà, encore un grand principe du Rotary. Alors, pour les remercier tous. Pour couronner le tout, et parce que vous êtes rotarien, Venez ! Et là, Que je marche, Que je cours, Que je roule, Tous ensembles, On va… Gagner !!

Découvrez tout le programme de la manifestation ici...