BULLETIN N°41 du 29 mai 2013

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir
Citation de Frère Marie Pâques

On rappelle toujours que le Club se réjouit de l’arrivée d’un nouveau membre. Mais on ne rappelle pas assez combien le club est heureux du retour d’un de ses membres après une absence provoquée par la maladie ! C’était ce qui s’est produit ce soir. Alain est enfin de retour parmi nous ! Certes nous l’avions entrevu lors de notre dernier apéritif mais trop furtivement. Ce soir il est là avec son épouse. Bravo ! Nous applaudissons !!!!!

Notre présidente donne immédiatement la parole à MarieFrance REYMOND qui, à l’improviste, nous parle brillement de la journée « MON SANG POUR LES AUTRES» à laquelle elle a ,avec Gabriele WINKLER , représenté notre Club .

Notre Présidente nous présente ensuite Corinne PAOLINI, notre conférencière à qui elle donne immédiatement la parole pour la première partie de son intervention, qui retrace son parcours professionnel. Elle nous raconte avec passion, comment toute jeune, à Saint Paul de Vence où elle est née dans un milieu modeste elle s’est sentie appelée par l’ECRITURE. C’est ainsi que, durant 12 ans, elle a été journaliste au sein du groupe Figaro Magazine. Puis elle a voulu prendre son envol. C’est alors qu’est née l’idée des « Carnets d’inspiration » et de la création de sa propre maison d’édition « encre d’or ». Mais c’est après notre repas que nous pourrons apprécier toutes les qualités de cette dernière, qui au travers de ses ouvrages a pour ambition de nous faire partager ses rencontres et de tenter de restituer un peu de cette magie intemporelle que des lieux et territoires d’exception, nous ont léguée en héritage. Elle nous parle de ses rencontres avec Jean COCTEAU, Jean MARAIS et Jacques PREVERT. Sa participation à l’œuvre des « PIECES JAUNES » lui a permis de rencontrer Madame CHIRAC avec qui elle continue d’entretenir des liens d’amitié

LA COLLECTON ENCRE D’OR honore le génie des patrimoines dans lequel ils se mêlent. Après ANTIBES, NICE, SAINT PAUL DE VENCE, le MERCANTOUR et LYON, elle nous laisse espérer le choix d’autres lieux . En outre elle propose, par le biais d’une pré-commercialisation en souscription des tirages personnalisés. Cette jeune femme est passionnée et passionnante. On lui doit une excellente soirée, au cours de laquelle elle a de plus souhaité nous faire partager, en avant-première quelques extraits de son tout prochain ouvrage consacré à Alexis MOSSA.

Merci Corinne de nous avoir fait voyager dans notre territoire! Mais sans qu’on s’en aperçoive l’heure tourne et notre Présidente sonne la cloche et on se quitte à regret.

conférence Bulletin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire