BULLETIN N°43 du 12 juin 2013

«Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves. »
Paulo Coelho

Sylvie Dejean, notre chère Présidente, lors de ce déjeuner qui a réuni une quinzaine d’entre nous, nous a relaté la réunion de « débriefing » de notre manifestation « Le Défi 24h » qui s’est tenue mardi dernier à la Mairie. A cette occasion les services de la Mairie, du CCAS, des Sports, ont fait part de leur satisfaction, de la qualité de la relation de travail à nos côté et de leur envie de renouveler l’opération avec de plus grands moyens. Envie déjà exprimée par notre Député-Maire, Christian Estrosi lorsqu’il s’est rendu compte de la qualité et de l’ampleur de notre manifestation et qui a une nouvelle fois été exprimée par son adjoint Joëlle Martinaux qui nous soutient de tout coeur. Alors, on y retourne ! Une date en mai 2014 a été posée. Il convient à présent de faire la demande officielle au Député- Maire de Nice, de vérifier les disponibilités d’occupation de la promenade des Anglais ce jour là, de caler la manifestation dans le calendrier des manifestations sportives du département…et de régler quelques petits détails. Comme dirait notre futur président : « Y’a plus qu’à ! ». Nous aurons sans aucun doute l’occasion de vous en reparler.

Les Jeux de la Francophonie

Lors de cette rencontre en Mairie nous ont été présentés les « jeux de la francophonie ». Une manifestation de très grande envergure à laquelle se sont déjà inscrits 58 pays. Quand la jeunesse, le sport et la culture s’allient pour témoigner de la solidarité francophone, cela donne « les Jeux de la Francophonie ». La VIIe édition des Jeux de la Francophonie se tiendra donc à Nice, du 7 au 15 septembre 2013 La 25e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, réunie le 16 décembre 2009 à Paris, a attribué l’organisation de la VIIe édition des Jeux de la Francophonie 2013 à la ville de Nice. Rappelons que Nice était en concurrence avec Malabo (Guinée Equatoriale) et N’Djaména (Tchad) pour accueillir cette manifestation sportive et culturelle. Elle succèdera à Beyrouth (Liban), hôte en 2009.

http://www.jeux.francophonie.org/-Nice-ville-hote

La ville de Nice appelle ses habitants à participer à l’organisation des VIIes jeux de la Francophonie

A quelques mois de la tenue de l’évènement, le Comité national d’organisation des jeux de la Francophonie (CNJF) invite les Niçois à se lancer dans l’aventure des Jeux de la Francophonie. Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre contribution, qu’il s’agisse d’une proposition de projet, de bénévolat ou autre à l’adresse suivante : frederic.jugnet@nice2013. Il est également possible d’obtenir des renseignements par téléphone au 04 97 13 57 00. Enfin, vous pouvez rejoindre la page Facebook officielle de la prochaine édition des Jeux ici : www.facebook.com/LesJeuxDeLaFrancophonie2013ANice

Bulletin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire