BULLETIN n°43 du 21 mai 2014

1147 participants inscrits,

Près de 18500 kms parcourus,

un bénéfice qui devrait dépasser 10.000€

Une manifestation qui a mis dans le 1000 !

Des coureurs et marcheurs enchantés qui n’attendent que la prochaine date pour revenir en force ; Un regard sur le handicap inhabituel ; Des entreprises partenaires prêtes à revenir ; La ville de Nice qui veut en faire Son événement ; Une ambiance festive et musicale non stop de grande qualité appréciée de tous; Un moment de partage et d’amitié toutes générations confondues;

Une vitrine du Rotary et de ses valeurs…

24 H, un Défi gagné ! Merci.

Départ 24 heures, le défi ! 2014

Après les émotions du week-end dernier, le Président craignant que nous n’ayons pas la force d’accorder à la conférencière qui était prévue ce mercredi, toute l’attention qu’elle méritait, a donc préféré reporter sa présentation et nous a proposé , à la place, tout simplement, un dîner entre amis !

Olivier Moschkowitz lors du dîner est revenu quelques minutes sur 24 heures, le défi ! Il a dit à peu près ceci :

« La commission n’a pas encore eu le temps de faire les comptes ou de faire le bilan des points négatifs et positifs du week-end alors, si vous permettez, je vais vous faire part de mon bilan personnel :

-          D’abord, J’ai encore attrapé des coups de soleil, ce qui veut dire que nous avons encore eu de la chance pour la météo.

-          Mais il y avait un peu de vent quand même et du coup Il y avait des courants d’air dans la tente des Kinés qu’il a fallu colmater.

-          Malheureusement, les coureurs n’ont pas eu assez à manger

-          Plus grave encore, les musiciens, n’ont pas eu assez à boire !

-          Je dois avouer que je n’ai pas eu la force de rester toute la nuit

-          L’informatique a réussi à épuiser la patience de tous ceux qui s’en sont approchés

-          On a failli oublier les coupes

-          Le président devrait avoir des toilettes privées, parce que … bon vous m’avez compris

Enfin bref, je pourrais continuer, mais au fond, ça n’aurait pas beaucoup d’intérêt parce que, malgré toutes ces petites contrariétés, nous n’avons jamais oublié que cette journée était dédiée au courage et à l’endurance et je crois, je suis sûr même, que la grande majorité des coureurs et des participants a passer un bon et un grand, moment.

Alors Félicitations à tout le monde parce que c’est un grand succès.

Nous avons réussi à financer la manifestation grâce à nos sponsors. Nous avons triplé le nombre d’inscrits et largement dépassé l’objectif des 1000 que nous nous étions fixés. Tout le club peut être fier de ce qu’il a accompli et j’ajouterais que le club peut être fier de compter parmi ses membres un véritable athlète, un héros même, qui non seulement était sur place du début du montage du village jusqu’à la fin du démontage mais qui, entre les deux, a parcouru 100 km ! Je crois d’ailleurs que pour le dernier tour, en compagnie de Mr le Maire, il a dû puiser un peu dans ses réserves physiques et mentales. En tout cas, Georges-Eric, ta performance est à, mon avis, largement au niveau de ceux qui sont montés sur le podium  recevoir une récompense! Bravo et merci à toi ! »

Bulletin 24heuresledefi