BULLETIN N°44 du 19 juin 2013

«Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Mark Twain

Cet apéritif entre amis, a été l’occasion, pour notre Présidente Sylvie Dejean de nous dire avec une pointe d’émotion combien elle a eu de plaisir à conduire notre Club durant cette année. Elle nous a avoué qu’elle s’est surprise, elle-même, de la satisfaction et des joies que lui ont procuré les membres par leur engagement à participer aux actions qui ont émaillé le programme de cette année , en nous faisant vivre des moments riches, des temps forts, des actions phares, toujours dans un esprit volontaire ampli d’une très sincère et grande amitié. Le temps a passé un peu vite d’ailleurs, nous a-t-elle confié, sur un ton qui laissait entre-apercevoir une légère envie de continuer. Toujours à la pointe de la perspicacité, c’est Dominique qui a su dire par son témoignage, ce que nous avons tous ressenti sous la présidence de Sylvie. Voici à peu près ce qu’elle a dit, « A un moment où j’aurais pu me lasser de la succession immuable des réunions, des apéritifs et des déjeuners, certes tous intéressants et souvent passionnants, Sylvie a su venir vers moi et me confier une fonction, que j’ai acceptée, une fonction de secrétaire générale, qui bien que n’étant pas particulièrement ma tasse de thé, j’ai tenue avec grand plaisir, plaisir qui s’est accru tout au long de l’année car cela m’a impliquée au cœur des actions. Je remercie Sylvie d’avoir su réunir des petits nouveaux et des plus anciens, d’avoir fait en sorte que chacun prenne sa part dans une commission ou une autre en mélangeant des gens qui ne se connaissaient pas, ce qui a fait qu’une dynamique s’est installée, que des connaissances se sont liées, que des amitiés se sont découvertes, pour la satisfaction de tous à trouver un élan et à retrouver du souffle jusqu’à aller faire des choses que certains n’avaient même pas osé imaginer.

Et ça cela motive! Merci Sylvie ».

La réunion s’est terminée sous une ovation que seule la cloche a arrêté.

Echange de fanions

Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Thierry DURANTET du Rotary Club AKWABA d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Admis en 2012, Thierry est actuellement chargé de l’informatique du Club et va prendre l’animation de la commission Action pour l’exercice 2013-2014.