BULLETIN N°44 du 28 mai 2014

DEUX PIANOS ET UN VIOLON

Remise Chèque 2Pianos1Violon 2014

Vous vous en souvenez sûrement, le 21 mars dernier avait lieu à l’Opéra de Nice le très beau concert intitulé « Autour de deux Pianos et d’un violon ».

Comme l’année précédente, cette soirée a réuni plus de 300 personnes grâce auxquelles, mardi 27 mai, Laure et Olivier étaient à l’Hôpital de l’Archet 2 pour remettre à Enfants et Santé un chèque de 6.000€.

Cette remise s’est faite en présence d’une partie du personnel du service qui les a chaleureusement remercier car ce don vient à point pour permettre l’acquisition d’un respirateur qu’ils attendent avec impatience.

La visite du service a d’ailleurs été l’occasion de se rendre compte à quel point leur équipement était dépendant de la générosité de divers associations, et par conséquent, de l’importance de l’action d’associations comme Enfants et Santé.

En remerciement, Jean-Claude Germaine, Président d’Enfants et Santé PACA Corse leur a remis l’insigne d’Enfants et Santé représentant une mère penchée sur son enfant malade.

Enfants et sante

L’occasion de se souvenir que la Santé de  la mère et de l’enfant est l’un des six axes stratégiques choisis par le Rotary International.

Aof h maternal rgb

RETOUR SUR 24 HEURES, LE DEFI !

Cette réunion est notre première réunion de travail depuis « 24 heures, le défi ! ».

Nous avons reçu de nombreux témoignages de satisfaction de la part des coureurs ou des associations participantes et nous avons célébré le bon déroulement de la manifestation lors de notre dîner de la semaine dernière.

Mais pour ne pas nous endormir sur nos lauriers, rien de tel qu’une petite séance d’autocritiques. Après tout, tout n’était peut être pas parfait ?

Cette manifestation a au moins trois objectifs:

• Sensibiliser le public à la question de l’emploi des personnes handicapées et donner l’occasion aux associations de se faire connaître,
  • Collecter des fonds au profit de cette cause,
  • L’image publique du club.

Il convient évidemment de se demander dans quelle mesure ces objectifs ont été atteints et si les résultats obtenus sont en rapport avec les investissements consentis.

Mark Ashton Project pendant 24 heures, le défi! 2014

Et puis nous devons aussi discuter de l’organisation et du déroulement de la manifestation.

Là encore, il y a trois ou quatre grands thèmes dont on doit parler :

• La course elle-même et en particulier les questions de gestion des inscriptions ou de ravitaillement,
  • Les concerts,
  • Le village des partenaires et des associations, le snack, la sécurité, le Rotary, ...
  • Et pour finir le fonctionnement de la commission et, par exemple, la question de son ouverture vers l’extérieur.

Après ce préambule, les remarques ont été nombreuses et, dès qu’elles seront compilées, synthétisées et analysées, elles  permettrons certainement d’alimenter la réflexion de la commission.

Mais ça, ce sera pour plus tard !

Pour rappel, les résultats de la course sont disponibles ici: http://www.sport-up.fr/website9/coursedefond/rotary/index-2014-34.htm

Le village

Bulletin 2pianos1Violon 24heuresledefi