Conference de annarita trotta 1

La recherche dans le domaine de la finance sociale et solidaire

Le 26/09/2018 de 19:00 à 20:00

Ajouter au calendrier

HÔTEL ASTON LA SCALA - Nice 12€

Inscription obligatoire: protocole@rotary-club-nice-rca.org
12€, dans la limite des places disponibles

Annarita Trotta, Professeure de Banque et Finance à l’Université Magna Graecia (UMG) de Catanzaro (Italy) et membre du Club Rotary “Cosenza Nord” (District 2100, Italy) nous fait l'honneur et le plaisir d'une visite et d'une intervention intitulée: “La recherche dans le domaine de la finance sociale et solidaire: théorie, pratique et perspectives”

Annarita est à Nice pour des raisons scientifiques, liés à ses recherches et activités didactiques dans le cadre du Programme Erasmus du 24 au 28 septembre et pour donner des séminaires/conférences à l’Université Sophia-Antipolis. A cette occasion elle présentera ses travaux scientifiques sur la finance à impact social, les crowdfunding et les contrats à impact social.

Elle est actuellement responsable scientifique de l'unité de recherche pour UMG (2017-2020) du Projet National de recherche: “An Italian platform for impact finance: financial models for social inclusion and sustainable welfare” financé par le ministère Italien de l'éducation en collaboration avec l'Université de Rome “la Sapienza” (Project Leader), l'Université de Rome Tor Vergata et l'Université Polytechnica de Turin.

Au cours de la dernière décennie, elle a conduit des recherches dans le domaine de la finance alternative et comportementale, afin de contribuer à définir de nouveaux cadres théoriques (et aussi pratiques) pour les études bancaires et financières dans lesquelles les modèles et les instruments financiers sont utiles aux hommes, pour les besoins de la collectivité et du territoire.

Son “CV” et ses publications sont disponibles à l'adresse suivante:

protocole@rotary-club-nice-rca.org

conference rotary finance solidaire sociale erasmus

HÔTEL ASTON LA SCALA 12 avenue Felix Faure, 06000 Nice France