Usage du sport par les entreprises

Le 16/03/2016 à 20:00

Ajouter au calendrier

Grand Hôtel Aston - Nice 35€

Usage du sport par les entreprises et développement du sport au travail

par B. MASSIERA de l’Université des sciences du sport. Laboratoire de motricité humaine Education, sport et santé.

Coming soon

Appréhender l’usage des activités physiques au sein de l’entreprise par la présentation des différentes formes d’offres sportives en lien avec le monde du travail.

L’usage de conférenciers et le recrutement de sportif dans la ressource humaine.

L’organisation d’événements sportifs et l’organisation de matchs inter-entreprises.

La création d’événements sportifs de consolidation d’équipes.

La conception d’un séjour de loisir sportif pour le personnel.

Le recours aux activités sportives sur site et hors site.

Le développement des sports virtuels (logiciels, consoles).

- Pierre, J (2015), Le sport en entreprise, Economica

- Pierre, J. (2009), S’investir corps et âme en entreprise. Contribution à une sociologie de la mobilisation des cadres par le sport, Thèse de doctorat en STAPS, Université de Strasbourg.

- Pierre, J.Pichot, L., & Burlot, F. (2011). Le sport en entreprise au service des pratiques managériales, Communication, 28/1.

- Pierre, J., & Barth, I. (2010), «Un esprit sain dans un corps sain : promouvoir le sport au travail», Revue internationale de gestionvol. 35, n°3, pp. 86-94.

- Plan national de prévention par les activités physiques et sportives (PNAPS).

Ressource électronique

protocole@rotary-club-nice-rca.org