24 heures, le défi !

logo 24 heures, le défi!

13/14 mai 2016

Promenade des Anglais - Nice

LES RESULTATS

24 heures, le défi !Rotary International

Il y a en France environ deux millions de personnes handicapées en âge d’exercer une activité professionnelle.

Sur ces deux millions, environ 370.000 ont un emploi et plus de 400.000 sont à la recherche d’un emploi.

Il reste évident que souffrir d’un problème de santé ou d’un handicap réduit considérablement les chances de travailler, et, bien sûr, tout particulièrement dans les périodes économiques difficiles.

Grâce à la loi, qui prévoit l’obligation d’embauche et la non-discrimination des personnes handicapées, grâce aux progrès réalisés dans l’adaptation des postes de travail ou dans les programmes de formation, grâce aussi à la prise de conscience et à l’expérience acquise par de nombreuses entreprises, la situation de l’emploi des personnes handicapées s’est pourtant largement améliorée ces dernières années.

Ainsi, le nombre de personnes bénéficiant d’un nouveau contrat de travail a été multiplié par 10 en 25 ans, pour atteindre près de 70.000 personnes en 2013, dont plus de 5.000 dans notre région. De même, l’année dernière, environ 17.000 personnes ont pu conserver une activité malgré l’apparition ou l’aggravation d’un handicap.

Mais au-delà des réglementations et des chiffres, il est important de ne pas perdre de vue l’aspect humain de la question de l’emploi des personnes handicapées.

C’est pourquoi le Rotary Club Nice Riviera Côte d’Azur a pris l’initiative en 2013, avec le soutien immédiat de la Ville de Nice, d’organiser « 24 heures, le défi ! ».

« 24 heures, le défi ! » c’est une journée entière de courage et de fête avec d’un côté, une dizaine de concerts gratuits et de l’autre, une étonnante course d’endurance de 24 heures au cours de laquelle des sportifs de tous âges et de tous niveaux, valides ou non, rendent hommage, par leurs efforts, aux personnes handicapées et aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer quotidiennement.

« 24 heures, le défi ! » c’est l’occasion pour des entreprises citoyennes, des associations d’handicapées, les services municipaux et bien sûr le public, de se rencontrer et, parfois, d’apprendre à un peu mieux se connaitre.

« 24 heures, le défi ! » c’est donc un pas vers la reconnaissance et l’acceptation de nos différences qu’elles soient dues à la maladie, au handicap ou à tout autre raison.
Comme pour toutes les manifestations organisées par les Clubs Rotary, les bénéfices éventuels de « 24 heures, le défi ! » sont intégralement reversés. "L’édition 2013 de « 24 heures, le défi ! » nous a permis de financer la formation à l’autodétermination, préalable à leur insertion professionnelle, de 19 jeunes adultes porteurs de trisomie 21. Les fonds collectés en 2014 ont permis de soutenir trois projets de créations d’entreprise par des personnes atteintes de handicap présentés par l’association REFLETS.
Nous espérons ainsi, grâce et avec tous les participants, avoir contribué un peu à l’intérêt général et avoir fait progresser l’altruisme et la bonne volonté.

DES CONCERTS GRATUITS !

Plus d'une dizaine de concerts et spectacles.

Cette année encore de nombreux groupes se succèderont sur le podium de 24 heures, le défi !

MARK AHSTON Project - 24 heures, le défi ! 2014

CIAO BASTA - 24 heures, le défi ! 2014

CIAMADA NISSARDA - 24 heures, le défi ! 2014

SOUTHERN DUNGAREES REVIVAL - 24 heures, le défi ! 2014

Soyez sponsor !

Se motiver, se défier, se dépasser, apprendre à surmonter les difficultés…
L’effort et le dépassement de soi, voilà le défi auquel chaque personne handicapée est quotidiennement confrontée.
Parce que c’est aussi le quotidien de l’entreprise,
Parce que vous êtes impliqués et attentifs à la dimension du handicap dans votre activité:
Associez-vous à 24 heures, le défi !


Joignez-vous à nous !

un concept

Un jour et une nuit consacrés à l’emploi des personnes handicapées.
Un parcours exceptionnel de 2 km sur la Promenade des Anglais, entre l’Opéra et le Negresco, ouvert pendant 24 heures et qui accueille des sportifs et des amateurs, handicapés ou pas, seuls ou en équipe, venus courir ou marcher, chacun à son rythme, le temps et le nombre de fois que chacun veut.
Une manifestation sportive ouverte à tous, des animations, des démonstrations, rencontres, concerts, au coeur d’un village spécialement aménagé : défi sportif et convivialité s’associent pour permettre à votre entreprise de présenter ses actions et son engagement pour l’emploi des personnes handicapées.

un exploit sportif

  • plus de 1.200 participants
  • 60 équipes
  • nathalie Cuny (non-voyante): 166 km
  • John Lee Olivier: 168 km
  • DATCHARUN: 596 km (5 meilleurs)
  • Plus de 30 coureurs avec plus de 100 km au compteur !

une cause

Le handicap dans la société et l’emploi des personnes handicapées. Les fonds collectés serviront à financer des actions en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.


Les entreprises qui ont négocié un accord d’entreprise Handicap peuvent imputer dans le budget de l’accord les frais des actions de sensibilisation sur la problématique du handicap ou favorisant l’insertion des personnes handicapées.

Participez à la fête !

24 heures, le défi ! est ouvert dans son ensemble au grand public.
Sont particulièrement conviés tous les membres des Club Rotary du département, les personnalités et élus du département, les organisations patronales et branches professionnelles, les organismes et associations de personnes handicapées, les associations économiques du département JCE, CJD, DCF, FCE, ANDRH…, les associations sportives, les institutions locales, les organismes publics et la presse.



Nous sommes heureux d'accueillir gratuitement les associations dans la grande tente du village.
Profitez-en !


Contactez-nous vite !

D'autres dispositions telles que demande de tente individuelle, organisation de démonstrations ou autres arrangements particuliers peuvent être envisagés.

Nathalie Cuny - 150 km parcourus